Mais quand il m'arrive de boire pour autre chose que de me désaltérer ou me réchauffer, je pense aux vrais amateurs de thé, je retourne sur leurs blogs (colonne de droite de ce blog). Ou je pense à un thé partagé. Un petit oolong du matin et une envie de vous faire profiter de livres jeunesse. Un clin d'oeil à Kris et aux amateurs plus ou moins connus de thé anglais (Yoko ONO et John LENNON entre autres)...
Le livre s'ouvre et à chaque visionnage offre d'autres histoires, juste une rencontre par page ouverte, une association, des références littéraires, cinématographiques, mythologiques. Mais aussi de superbes invitations à découvrir des civilisations ou d'entrer dans un univers, un pays... une petite étoile dans l'œil pour ce couple en porcelaine au bleu de Deft.
Vous n'apprendrez pas à faire du thé, il semble être plus en feuille qu'en sachet, et se sert ici dans une belle théière blanche et anglaise, avec de grandes tasses. Mais ce livre vous donnera envie de vous en servir un, de sortir la nappe jaune et de vous servir d'une très grande théière pour convier tous vos amis, vos proches, imaginaires ou non, à table ou sous la table.
De la soupe mais aussi une tasse de thé... en hiver, ou au printemps, au renouveau de la terre mais aussi à une continuité, un partage... le nombre de tasse
Autour d'une table, la tasse à la main, en hiver ou à toute autre saison, mais surtout entourée... encore et encore, c'est ce que je me souhaite.