Gaufres croustillantes au plaisir d'un bon thé amical

Par Sourour
Bonjour j'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne fin de semaine en famille. Je partage avec vous ma petite histoire sur les gaufres ....... Quand je voyais les gaufres je me disais, waw comment font ils pour les réussir aussi bien, et je n'ai jamais pensé qu'un jour j'en ferais de même. Au début j'ai acheté un tout petit gaufrier qui fait une seule gaufre et j'ai commencé mes essais nucléaires. Le résultat était parfait et les gaufres commencaient à faire rage dans ma cuisine, et un beau jour je m'offre un appareil un peu plus grand. Il fait deux grandes gaufres et quand j'aurais l'occasion d'en acheter un plus joli avec différents moules je ne râterais pas l'occasion. Passons donc en cuisine  Le parfum énivrant de mes gaufres se dégageant de la cuisson a attiré beaucoup de gourmands, moi de même.  
  Alors il vaus faut 

250 de farine - 2 oeufs - 2 pincées de vanille ou zeste d'orange - 30g de sucre - 1 pincée de sel - 60gr de beurre -25cl de lait - 1 sachet de levure chimique - 

Dans un saladier cassez les oeufs et ajouter le sucre tout en battant au fouet électrique pour obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez ensuite le beurre fondu en battant au fouet manuel en ajoutant peu à peu le lait.

Ensuite au tour de la farine à laquelle on a mélangé la levure et fouetter peu à peu, en ajout du sel et la vanille sinon zeste d'orange.

Couvrir et laissez reposer dans un endroit tempéré au moins pendant 1 bonne heure.

Faites chauffer le gaufier et commencer vos gaufres à l'aide d'une petite louche verser délicatement la pâte.

Refermer et laisser cuire.

Et voici la suite avec les étapes de photos.

Alors si l'idée vous vient de m'offrir un gaufrier avec des moules différents je suis prenante, mdr, bonne journée

  Voici les ingrédients 

  Pâte à gaufres

  Mon fidèle compagnon

  Bientôt prêtes

  De bonnes  gaufres croustillantes

  Belges non mais Marocaines

Restez Zen !

 

Vous prendrez bien une tasse de thé? Mais le thé n’est pas uniquement bon pour le corps : il l’est également pour la tête ! Certes, il contient de la théine, plus connue sous le nom de caféine, mais deux fois moins qu’un petit noir. Bien sûr, cela dépend de la durée de l’infusion. Selon le centre d’information scientifique sur le thé, une infusion de 3 minutes extrait de la plante 50 % de la caféine, contre 80 % pour une infusion de 5 minutes.

 La consommation modérée de cette substance augmente donc la vigilance, notamment lorsque l’on est fatigué. De plus, le fait de consommer une boisson chaude comme le thé permettrait de lutter contre le stress. Cela permet notamment de lutter contre la constriction des vaisseaux sanguins des extrémités, diminuant par exemple les problèmes de mains moites en cas d’anxiété !

Tout en pensant à Mousse

du blog Motivation

http://motiviation-energie.skynetblogs.be/

Motivation-Energie

Rien de tel que la motivation, la projection dans un avenir proche et toutes les idées positives pour y arriver.