Fournitures:
1 plateau en bois
de la peinture acrylique couleur de votre choix des pinceaux
nacre
du sable
de la colle à bois
et de la résine
Réalisation en images:
Appliquer une à deux couches de peinture acrylique sur le bois.
Pour coordonner aux tesselles de nacre une couleur évoquant l'océan, la teinte a été obtenue en mélangeant du bleu et du vert.
Une fois la peinture sèche, disposez les pièces de nacre sur le plateau, en laissant des interstices de 2 à 4mm entre les tesselles. Lorsque la disposition générale vous convient, collez les pièces une à une en appliquant un peu de colle à bois.
Laissez sécher au moins une demi-heure.
Délimitez la zone où vous souhaitez placer le sable avec de l'adhésif de masquage. Pour les parties arrondies, entaillez le ruban de manière à faire une frange, afin de pouvoir le positionner plus facilement.
Appliquez une couche de colle à bois à l'emplacement réservé pour le sable, étalez-la au pinceau ou avec un morceau de carton qui servira de spatule.
Sans attendre, versez le sable sur la colle et laissez sécher environ deux heures. Ôtez le surplus de sable en inclinant le plateau, vérifiez que des résidus ne se sont pas déposés dans la zone où vous avez collé les pièces de nacre. Si nécessaire utilisez l'aspirateur (embout fin) pour nettoyer parfaitement le plateau.
Préparez la résine en suivant les indications du fabricant, puis versez-en une fine couche dans le plateau, afin de recouvrir le sable et les pièces de nacre. Il est primordial que le plateau se trouve sur une surface plane et qu'il n'ait pas à être déplacé pendant la prise de la résine.
le résultat final