Le succès de Ryanair dope l’aéroport de Beauvais Tillé. La plateforme a inauguré son second terminal le 2 décembre et les premiers vols y opèrent depuis le 6 décembre. Elle a désormais une capacité de trois millions de passagers annuels.
Ce terminal 2 est low-cost, comme le précédent, donc doté du minimum d’infrastructures nécessaires. Il couvre une surface de 6 000m² (contre 4 500m² pour le terminal 1 ) et sa construction a représenté un investissement de 12 millions d’euros.
Le trafic annuel de l’aéroport de Beauvais a frôlé les 2,6 millions de passagers en 2009, rendant nécessaire l’agrandissement de la plateforme. Avec cette nouvelle aérogare, la plateforme compte diviser ses flux par deux. L’aéroport a également profité de sa construction pour créer trois nouveaux postes avions, portant leur nombre à onze.
Ryanair est la principale compagnie opérant à l’aéroport, aux côtés de Wizz Air et Blue Air. Elle a pour l’occasion annoncé son programme été au départ de l’aéroport. Il proposera trente-sept liaisons, dont deux nouvelles vers Tenerife et Brindisi. Elle a précisé qu’elle estimait transporter ainsi 2,5 millions de passagers.