Né à Bordeaux, cet artiste jusqu’au bout des ongles, aime nous entraîner dans les abysses de l’absurde où l’on plonge sans reprendre sa respiration pour notre plus grand enchantement.
Il a fait depuis plusieurs années parti de la ligue d’improvisation, et l’on peut admirer ses prouesses depuis quelques semaines dans On n’demande qu’à en rire, l’émission de Laurent Ruquier, qui ouvre avec son rendez-vous journalier la porte aux humoristes qui se cognaient dans le mur de l’indifférence médiato-télévisuelle.
Nous vous avions parlé il y a quelques semaines de Jeremy Ferrari (voir article) et son humour noir, voici maintenant Arnaud Tsamère et son humour de l’absurde, deux personnalités différentes, deux talents en devenir !
Son premier one man show en 2002 co-écrit avec Arnaud Joyet s’intitule Reflexions profondes sur pas mal de trucs
« Les fumeurs moins bruyants grâce au mime », un sketch dépolluant
En 2005, il présente la météo sur Canal, puis après 1000 péripéties professionnelles, on le retrouve en 2008 dans Le comique, pièce de et avec Pierre Palmade, où il joue l’ami fidèle et parfois un peu collant.
On va le voir en 2011 dans Bouts de ficelles le premier film écrit par Fred Testot (Omar et Fred), et réalisé par Charles Nemes (Le séminaire, La tour Montparnasse infernale…) aux côtés d’Eddy Mitchell et Bruno Solo.
Il a reçu plusieurs récompenses :
2005 . Prix du jury du public au festival du rire du Puy-Saint-Vincent
2010 . Gagnant de la quatrième édition de la Route du rire
Avec François Rollin et son compère Arnaud Joyet, il a commis son deuxième spectacle, Chose promise, que vous pouvez voir à la Comédie des Trois Bornes.
A ne rater sous aucun faux prétexte !
Crédit photos DR