La blogosphère locale se lassent ou n'à t'elle plus rien à dires pour laisser les mêmes articles des semaines durant comme ça ?
Par Unevillemaville2Le souci que je rencontre avec mes régulières (quasi journalières) lectures de la blogosphère locale c’est en effet que leurs propriétaires le fond pour, d'une certaine manière, s'occuper le week-end, comme d'un obit sympathique.
Ce qui fait que nous avons un très mauvais suivit de ceux-là.
Les uns vont prétexter une vie active surbookée quand d'autres vont dire qu'il non pas soit d'inspiration soit pas de ceci cela.
Et qu'ils ne sont pas tenue à résultats, ce qui quelque part est vrai je l'avoue.
Alors voilà comment voulez-vous que l'on considère la toile locale pour plus qu'elle ne pourrait être.
Oui, comment voulez-vous fidéliser un lectorat (autre que votre famille, vos amis proches et/ou collègues de travail) ?
Moi, j'avoue que parfois j'ai des passes ou je ne sais pas sur quoi écrire ou que je m'octroie quelques vacances, etc., mais bon.
J'essaie toujours de publier un article, peu importe le sujet (tant le sujet de fond reste Bernay).
Je me force d'une certaine manière hors blog à écrire des articles aux fils des jours, comme cela j'ai toujours un sorte de fond fait d'une dizaine d'articles prêt à être publiée au cas ou j'aurais un soucis.
Bon, je sais, nous n'avons pas tous (bloggeurs le même état d'esprit ses sur).
Je parler ici des blogs faits par des anonymes.
pour les blogs de citoyens anonymes cela et d'une sorte de moindre importance mais pour les blog dis officiels et qui sont le miroir d'associations et/ou d'organismes c'est autres choses.
Mais il en va de même et c'est là que je trouve dommage qu'ils ne prennent pas le temps de mettre à jour et/ou de répondre aux divers commentaires déposés sur leurs blogs.
Je trouve cela dommage et pourrais faire penser aux lecteurs aux posteurs de commentaires que le dis blog et/ou site se fou des avis d'autrui.
Pour les blogs pseudos officiels des organismes de la ville je trouve que cela la fiche mal vous ne trouvez pas ?
Le secours populaire, celui sur la paroisse, et quelques autres.
Je ne sais pas si vous avez déjà fait cela, aller tous les deux jours sur un certain nombre de blogs et voir les mêmes articles publiés.
À force nous n'y allons plus qu’une ou deux fois dans le mois et de fil en aiguille nous n'y allons presque qu’une ou deux fois l'année.
Alors si on a plus rien à dire ou si notre propos semble, nous semblent répétitif ou qu'il sort du cadre que l'on ses fixées, ayons alors l'intelligence d'arrêter.
Ce que pour ma part j'ai fait pour un autre blog plus personnel et intime après 5ans de vies, oui, j'estimais tourner en rond et j'ai donc décidé de le détruire, voilà.
D'accord, la décision de tuée notre blog (site) si nous y avons mis du cœur et une partie de nous-mêmes vous apporte un petit pincement au cœur, car d'une certaine manière vous le viviez comme d'une petite mort, mais bon.
Si vous sentez un manque d'inspiration et bien discuter avec des amis, écouter les gens parler de tout de rien et imprégné vous de ce que vous pourriez en retiré.Il est des créneaux difficiles exemple le blog sur l'église.
Oui, celui-là a débuté seul il y a près de 5 ans déjà et voilà qu'il a, si je puis dire, un concurrent direct.
Je parle de la paroisse, alors pourquoi justement ne rebondit-il avec son propre regard les événements qui font vivre "SA" paroisse ?
Quand d'autres eux non pas de spécificité que l'humour et une sorte de j'en foutisme latent, la, pas de soucis, pas besoin même de trop se creuser la tête, non, car on prend un fait, peu importe ici le thème et hop ont écrit 10 - 20 lignes et voilà.
Seuls, j'ai remarqué, les blogs politiques ou fielleux ont toujours des articles neuf.
Pourquoi ?
Mais simplement parce que leurs fonds de commerce (rire) ses dires que "Tous va mal", "On vous ment on vous spolie" (rire).
Et pour dires tous cela rien ne vaut un discours unique (avec des mots différents), car eux ont raison et ils ont un lectorat plus étoffé (que le mien par exemple).
Oui, crier, invectiver tous et n'importe quoi ça plaît.
Oui, si vous mêlée un peu de politique, de religion et si vous parler un peu d'argent avec un ton acide vitriolique là c'est sûr.
Mais quelques parts nous sommes cloisonnés dans nos idées et ne voulons pas en bouger (moi-même d'ailleurs le premier sans doute).Mais bon, s'en m'étaler en de longs blablas inutiles, je trouve donc dommage que ces blogs-sites-là n'ait pas un suivi régulier, ne serait que par respect de leurs divers lectorats.
Photographie : Trouver grâce à "Google" décembre 2010.
Aucun lien internet pour cet article.