Seiho Men's School !!

Par Archessia

Auteur : Izumi Kaneyoshi

Editeur : Kaze

Prix : 6,50 €

Résumé :

À cinq minutes de la mer et à 50 minutes en voiture de la gare de Motoyori, on trouve, dans ce lieu coupé du monde, l’internat du très réputé lycée privé Seiho, réservé aux garçons. Quelles aventures attendent ces beaux adolescents en âge de vouloir connaître l’amour et les plaisirs défendus que peuvent leur offrir les femmes ?! Pénétrez dans l’intimité de ces garçons et découvrez leur vision de l’amour…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Imaginez un internat de garçons, quasi coupés du monde, les hormones en folie, avec tous l'envie de trouver une copine, mais avec la particularité d'être presque tous ... dérangés 

Ca vous donne une idée de toutes les situations loufoques qui se passent dans ce lycée.

Attention, pas de yaoi (relations homosexuelles masculines) ici. Désolée pour les fans, les autres, vous pouvez souffler un coup  ^^

Par contre, toute une palette de beaux gosses, on a vraiment l'embarras du choix !

Ce manga est vraiment hilarant, les personnages ont tous des côtés désopilant, et certaines scènes, expressions faciales ou discutions sont à mourir de rire.

Les garçons sont présentés au fur et à mesure, au fil des chapitres, et chacun a droit à son coup de projecteur.

Le fil conducteur est représenté par Maki, c'est lui que l'on suit le plus souvent, et qui sert d'introduction aux différents personnages et chapitres.

Il est petit, mignon et sait se faire apprécier de n'importe qui.

Pourquoi, dans ce cas, n'a t-il pas de petite amie?

Bien sûr, il y a le fait d'habiter en pensionnat masculin et de vivre loin de tout, mais il y a quelque chose d'autre, aussi.

Pour moi, la vraie force de ce manga, c'est de réussir à incorporer un élément complètement inattendu : l'émotion.

Cela a été une surprise quand, pendant ma lecture, j'étais en train de rire comme une dératée, quand petit à petit, le ton est devenu plus grave, et je me suis retrouvée avec les larmes aux yeux d'un coup, tellement c'est bien amené, crédible, et merveilleusement écrit et dessiné.

Cette touche plus sombre et triste refera surface à certains moments, mais toujours avec beaucoup de finesse et de délicatesse, ne tombant pas dans la facilité du larmoyant ou du mélodramatique.

Bien sûr, le but premier de cette série est de faire rire, et elle y arrive parfaitement, pour notre plus grand plaisir !

Le premier tome est paru le 22 avril 2010, le tome 5 vient de sortir, le 02 décembre, et le tome 6 est prévu pour le 10 février 2011. La série est terminée au Japon, avec 8 tomes au total.

Vous pouvez lire les premières pages de ce manga en cliquant ici.