Magazine

Le flop des écrivains politiques

Publié le 11 décembre 2010 par Fred Camino @elc95
Le flop des écrivains politiques
J'ai envie pour une fois de me taper une petite séance de gros foutage de gueule sur mon blog, c'est rare et ce n'est pas mon genre, quoique, mais là ça vaut le coup un peu. Si l'envie m'en prend, c'est que certains vendent moins de livres que de billets lus sur ce même blog, blog tout à fait sans prétention et sans obligation, ceux qui lisent me font un honneur inimaginable et je leur fait une grosse bise.
Ces cher(e)s femmes et hommes politiques qui se sentent obligés de nous sortir un livre comme s'ils étaient déjà au départ écrivains et engagés, le fait de se sentir intellectuel quand on tiens un ministère, peut-être, n’empêche qu'il y en a qui ferait vraiment mieux de faire leur boulot avant de racontant leur vie dont tout le monde s'en fout, la preuve par le classement des moins de mille exemplaires parus:
Arnaud Montebourg avec "Comment sauver la gauche?", et ben il ne sauve rien pour l'instant puisque son livre ne s'est vendu qu'à 951 exemplaires, soit tout ses potes.
Martine Aubry avec " Et si on se retrouvait", bordel de merde Martine, tu as miss Chabichou qui te largue bordel! On se retrouve avec qui? 879 exemplaires!
Cécile Duflot avec "Apartés", elle a une belle gueule, on passerait bien une soirée avec elle mais je connais les écologistes, même pendant un repas en amoureux, elles deviennent vite relou. 822 acheteurs.
Pierre Moscovici avec "L'Europe est morte, vive l'Europe", et bien mon gars, il n'y a pas que l'Europe qui dort, tu ne fais que 757 exemplaires, DSK peut toujours compter sur toi.
Gilles de Robien avec "Manifeste pour éviter la gueule de bois", un truc à priori imparable pour un after "kdb" sauf qu'il concerne l'après 2007, mais cela ne passe pas, 710 exemplaires parus
Jean-Pierre Raffarin avec "10+1 questions sur la décentralisation", un sujet de merde dont tout le monde s'en tapent qui n’intéresse personne, on a vu les premières conséquences avec la neige, 355 exemplaires arf!
Valérie Mesfesses Pécresse avec "Et si on parlais de vous?", mais oui je veux bien mais je n’intéresse que la Comète et vous?, 292 exemplaires re-arf!
Noël Mamère avec "Chine, on ne bâillonne pas la lumière", ben ouais j'ai un faible pour toi mais à force de la ramener tu te prends une dose c'est con mais ton bouquin s'est fait à 263 acheteurs.
Et La mère Boutin, euh , Christine Boutin avec son bouquin "Qu'est-ce que le parti chrétien-démocrate?", ben c'est de la merde et c'est vendu à 40 exemplaires.
Alors l'ami(e), aucuns complexes à avoir sur ton blog, il y a de grande chance que le moindre billet fasse plus de lecture que leurs bouquins à ces politiques, et en plus c'est plus large de diffusion que les bouquins offerts aux proches.
Vous êtes tous des influents, vive les blogs!
[Source]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte