A force de faire des remakes de films étrangers, Hollywood continue à se fourvoyer au niveau de la créativité des oeuvres cinématographiques.
Le dernier bide en date n'est autre que "The Tourist", sorti hier aux Etats-Unis et qui est un remake du film français "Anthony Zimmer" avec Sophie Marceau et Yvan Attal. Pour la verson américaine, les producteurs ont choisi le duo Angelina Jolie/ Johnny Depp en espérant que les deux têtes d'affiche attirent les spectateurs dans les salles.
Et bien, c'est raté! Avec seulement 6,7 millions de dollars engrangés dans la journée d'hier, on peut parler de désaffection du public américain. "The Tourist" n'est même pas en tête du box-office, largement battu par le film en 3 D, "Narnia 3", qui engrange plus de 28 millions de dollars. Et dire que le tournage de "The Tourist" a paralysé la ville de Venise pendant plusieurs jours... Etait-ce bien nécessaire?
En tous les cas, le duo glamour Jolie/ Depp ne remplit plus les salles. Il est temps pour les producteurs de se rendre compte que l'association de 2 stars ne fait plus frémir les foules. Ecrire une histoire originale, qui tient la route, c'est encore mieux. On verra si le film, qui sortira en Europe dans quelques jours, recevra un meilleur accueil qu'outre-atlantique. C'est le distributeur européen du film, les studios Canal, qui doit se faire du souci...