Magazine Amérique du nord

Le Brésil, nouvel eldorado pour les patrons

Publié le 12 décembre 2010 par Rene Lanouille
La situation économique est tellement bonne au Brésil que les cadres dirigeants sont aujourd'hui mieux payés qu'à Londres ou à New Yok! Le Brésil, nouvel eldorado pour les patrons Faut-il aller s'expatrier à Sao Paulo lorsqu'on a le potentiel d'un haut dirigeant? La question mérite de se poser au vu de l'étude réalisée par le cabinet de chasseurs de têtes brésilien Dasein Executive. Selon cetté étude, les patrons des principales entreprises brésiliennes gagnent aujoud'hui plus d'argents que leurs collègues vivant au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. La fortune ne se trouve plus en Occident !

Un CEO rémunéré à Sao Paulo, capitale de la finance brésilienne, peut espérer gagner en moyenne 620 000 dollars par an sans compter les bonus, ce qui est supérieur au salaire d'un CEO basé à New York, 570 000 dollars ou à Londres, 540 000 dollars. Certes, personne n'est à plaindre dans cette histoire mais il confirme que le Brésil est devenu le nouvel eldorado des investisseurs étrangers, avec une croissance moyenne de 7,5% ces cinq dernières années.

La hausse des salaires brésiliens est aussi une preuve supplémentaire du manque de talent au Brésil, dû principalement à un système éducatif incapable de suivre le rythme de la croissance économique. Les talents sur place sont donc extrêmement convoités. Il est d'ailleurs amusant de constater que de nombreux cerveaux ayant fui le Brésil, il y a 20 ans, pour aller faire fortune en Amérique du Nord, sont maintenant de retour au pays.
A ceux tentés par une carrière dans la finance de se mettre au portugais!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte