C'était dans l'air depuis plusieurs semaines: Carlos Tevez a le mal du pays et souhaite quitter l'angleterre pour retourner à Boca Juniors.
C'est la bombe de la nuit en Argentine et il s'agit d'une information confirmée par plusieurs agences de presse britanniques: Carlos Tevez a demandé officiellement aux dirigeants de Manchester City d'être transféré dès le mercato du mois prochain.
Agé de 26 ans, Tevez est le capitaine de Manchester Cty, un club qu'il a rejoint il y a 18 mois en provenance du voisin de Manchester United. L'argentin est probablement le meilleur joueur actuel du club, auteur de 39 buts en 60 matchs sous le maillot des Citizens. Mais Tevez n'en peut plus du football anglais.
Tout d'abord son entente avec l'entraîneur de l'équipe, Roberto Mancini, est désastreuse. Les deux hommes ne se parlent plus et Tevez était d'ailleurs absent du match d'hier après-midi contre West Ham. Tevez n'était pas plus présent à la fête de Noël qui réunissait les joueurs de l'équipe la semaine dernière, ce qui peut apparaître étrange pour un capitaine. Mais surtout, Tevez a le mal du pays, ses deux filles vivant dans la capitale argentine.
A l'heure actuelle, Tevez souhaite rentrer en Argentine. Deux solutions s'offrent à lui: retourner à Boca Juniors, le club de son coeur et reformer le trio magique avec ses copains Riquelme et Palermo ou alors simplement quitter le monde du football. Etant donné les finances précaires de Boca, Tevez devra faire un énorme sacrifice salarial pour ne pas mettre en péril le club.
A plusieurs reprises, Tevez a exprimé sa lassitude du football et son désir de raccrocher les crampons dans un futur proche. Il ne faudrait pas s'étonner de voir l'international argentin tout plaquer à quelques mois de la Copa America. Une sorte de Cantona qui avait pris tout le monde à contre-pied en prenant sa retraite à Manchester United au fait de sa gloire.
Espérons que les amis du joueur sauront le conseiller utilement car le football argentin et la sélection ont vraiment besoin de cet attaquant accrocheur, complet et dans la lignée des Mario Kempes et Caniggia.