En contradiction avec les traditionnelles campagnes choc de sensibilisation, le Leicester Teenage Pregnancy Partnership a dévoilé récemment un spot viral très inspiré 8-bit.
Dans un style similaire au monde de Mario Bros, le personnage principal a pour mission de récupérer un préservatif pour combattre les M.S.T et rejoindre sa bien-aimée.
Ce spot élaboré par Diva Creative, tend à présenter "différemment" l'un des problèmes de société qui vaut au Royaume-Uni le titre du taux de grossesse des adolescentes le plus élevé d'Europe. Malgré une réalisation et un style que j'adore, il me semble peu probable que ce support touche réellement son public cible, mais plutôt la Gen Y, fan de revival en tout genre. Cette idée devrait être complétée avec un jeu vidéo intégré sur fond de page facebook
Pour infos, en 2009, une stratégie virale similaire avait été élaboré pour le même compte, mais basée sur le clip choc.
N.B: Pour ceux qui aimerait connaître la suite du premier clip, je vous invite à regarder Cyporn de Pierrick Thébault.
Sources: Adverblog, Diva Creative