Écrit par AFP
Samedi, 11 Décembre 2010 14:59
é’é’ééôééàééééàéééééééééé
Paul Biya qui séjourne à Bamenda, dans la région du Nord-ouest depuis mercredi aux fins de présider lesdites festivités, a déclaré que ceux qui ont combattu pour le pays, voire l'Afrique, méritent plus de considération et de respect de la part des générations présentes et futures.
L'annonce de la création d'un secrétariat d'Etat aux anciens combattants et victimes de guerre qui sera rattaché directement à la présidence de la République a été bien accueillie par les vétérans de l'armée camerounaise.
« Nous sommes comblés par cet engagement du chef de l'Etat d'autant que nous sommes confortés d'avoir servi notre pays avec dévouement et loyauté, certains d'entre nous y ayant d'ailleurs laissé leur vie », a indiqué le porte-parole de l'Office national des anciens combattants du Cameroun (ONACAM).
« Nous avons surtout une pensée pour nos camarades morts sur le champ d'honneur et qui ne verront jamais la concrétisation d'un combat qu'ils ont mené pour leur pays. Pour eux et pour nous, cette nouvelle nous réconforte » a-t-il encore dit.