"Who Framed Roger Rabbit?" (Qui a peur de Rogger Rabbit?) Vous vous souvenez de ce drôle de personnage incrusté dans des images réelles, style qui avait révolutionné le cinéma d'animation en 1988 .
Les Studios Dreamworks envisagent de re-créer la formule dans un tout nouveau projet intitulé "Me and My Shadow" film d'animation en 3-D, qu'ils ont confié au réalisateur Mark Dindal...Pour rappel, le système consistait en des scènes dessinées à la main alliées au monde magique et sophistiqué des images de synthèse en CGI..
"Me And My Shadow" narrera l'histoire d'une ombre prénomée Stan, très malheureuse d'être celle de Stanley Gribb un mec plutôt insipide, et aux "côtés" duquel elle s'ennuie, et qui un jour, décide de le guider une bonne fois pour toute. Lu comme ça, on peut s'imaginer que cette animation sera une bonne partie de plaisir..Cependant, en dehors de Rabbit, précurseur en la matière, ce n'est pas la première fois que cette technique est proposée. "Kung Fu Panda" le fit dans une séquence, et Pixar fit de même dans son court "Night And Day" plus tôt dans l'année, petit film proposé en avant-programme de Toy-Story3"
Photo ci-contre: "Nigh And day"
.