Neige et météo

Publié le 11 décembre 2010 par Jfa

Saloperie de neige! Régulièrement, tous les 4-5 ans, en France, 15 à 20 cm de neige obligent quelques centaines, voire quelques milliers d’automobilistes à dormir dans leurs voitures ou les abandonner pour rentrer à pieds…

Les croyants insultent Dieu ou Allah qui sont, dans leurs conceptions, les fautifs puisque “tous puissants”

Le ministre en charge de l’ordre public s’en prend, lui, aux “rues en pentes”, après avoir certifié, la veille, qu’il n’y aurait aucune pagaille parce qu’il veillait… Quant au Ministre en charge des transports, il évacue le problème, étant en visite en Russie.

Le premier Ministre prend de la hauteur. Tout ça est la faute à la météo parce qu’il y avait eu 10 cm de neige sur Paris et “20 en certains endroits” alors que les prévisions étaient de 3 cm.  Tapez sur les fonctionnaires, il en résultera toujours un bonus électoral pour la droite et cela donnera un prétexte supplémentaire pour supprimer quelques dizaines de milliers de postes supplémentaires.

Rappelons néanmoins que les services météorologiques avaient annoncé qu’ “un refroidissement sensible se produira après les chutes de neige en soirée de mercredi, favorisant la formation de glace au sol” et que la couche de neige pourrait “atteindre localement une dizaine de centimètres”.

Nous voyons, à partir de ce petit épisode, combien la parole gouvernementale est fiable et appuyée sur de réelles réalités et l’Ump en a très vite tiré les leçons.

E. Ciotti, l’expulseur de demandeurs d’asile, toujours prompt à surfer sur l’évènement et l’émotion va proposer un texte de loi aussi applicable que ses précédents interdisant dorénavant à la neige de tomber et C. Estrosi va proposer de privatiser Météo France.

Des éléments de langage ont été concoctés en toute hâte pour expliquer que:

- S’il y a une telle hausse du chômage, c’est la faute de Pôle Emploi,

- Si les salaires n’augmentent pas, c’est la faute aux 35 heures et aux fonctionnaires des impôts qui taxent trop.

- Si la côte présidentielle est aussi basse, c’est la faute aux médias et aux sondages. Heureusement, le Président veille. Il s’en est très récemment pris à Canal + et ITélé jugée “trop à gauche et surtout trop impertinente”) (NouvelObs) et, on le sait, commandait des sondages fort chers, sans appels d’offres, à des amis à lui.

- E Woerth est innocent, c’est le maître d’hôtel qui a fait les enregistrements clandestins qui est coupable.

- En fait la pagaille, que B. Hortefeux avait écarté, est dûe aux automobilistes et camionneurs qui auraient mieux fait de rester chez eux.

D’ailleurs, on le sait, l’insécurité, c’est la faute aux Roms et autres étrangers, les inondations, c’est la faute à la pluie,… Ah! Dieu est grand et F. Fillon est son prophète.

Allez, une petite chanson pour sourire de tout ça.

- Demandeurs d’asile niçois. Dans la nuit de jeudi et vendredi, des familles avec enfants et des demandeurs isolés ont dormi dans la rue. Honte! Pour protester contre ces ignominie et l’illégalité dans laquelle se complaît le Préfet, pique-nique aujourd’hui, a 12h30, Place Masséna.

- “Spéculation immobilière et fracture sociale”, Le Monde.