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La réputation : outil de promotion et de communication

Publié le 11 décembre 2010 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

images.jpgLe bouche à oreille, le buzz sont aujourd’hui parmi les premières sources d’information en matière de tourisme et de gastronomie. Le « t’as pas une adresse de resto » ou « toi, tu connais pas un hôtel sympa » devancent ainsi parfois même la « googlisation » d’une destination touristique. On l’aura donc compris, la réputation, mais aussi la motivation de ses propres clients à devenir des « ambassadeurs » est donc un angle à ne pas négliger.

Pour transformer vos clients en « agents communicants », Red-Act vous propose 5 recettes à tester.

1.   Référence = Récompense. Pensez à récompenser les clients, les blogueurs qui auront parlé de vous et que vous jugez être de bons référents.

2.   Idées = Actions. Incitez vos clients à donner leur avis et à être vos forces de propositions en récompensant les initiatives utiles à votre développement et en le faisant savoir.

3.   Ambassadeurs = Représentants officiels.  Proposez à certains clients de devenirs vos « ambassadeurs » et leur offrir, moyennant cela des offres privilégiées pour eux et leurs proches.

4.   Influence = Référence. Définissez des cibles en matière de réseaux et invitez les têtes de réseaux à découvrir en exclusivité vos établissements, activités et nouveautés.

5.   Innovation = Attraction. Soyez créatifs, innovez et osez inventer l’anecdote qui restera dans la mémoire de chaque client.

6.   Réseaux sociaux = Notoriété. Utilisez les réseaux sociaux et imaginez, en partenariat avec une agence ou en interne, des solutions d’animation et de community management.

Vous l’aurez compris, l’application de ces méthodes a un coût, mais ce marketing 2.0 lie à votre avantage « opérations » et « émotions » pour accroître votre image de marque et vous promouvoir autrement.

Stéphane Bourhis


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