La rue Mouffetard

Publié le 11 décembre 2010 par Rejanel

« Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon nommé Bachir. Il était une fois une petite fille, une sorcière du placard aux balais, un géant aux chaussettes rouges, une paire de chaussures amoureuses, une poupée voyageuse, une fée du robinet... »

                                          

 C'est comme ça que commence un des livres favoris de mon enfance : « La sorcière de la rue Mouffetard » et je pense que ce n'est pas un hasard si aujourd'hui une de mes rue préférée de Paris est....Devinez quoi? La rue Mouffetard !

Cette rue piétonne est tout ce qui qualifie le charme parisien par excellence. Brasseries typiques, bouchers, poissonniers, fromagers à l'étalage alléchant se côtoient le long de la rue pavée sur fond d'orgue de barbarie (qu'est ce que j'aime l'orgue de barbarie !) Cette rue est selon moi, un des endroits de Paris atypique qui a su garder son charme sans être (trop) assaillit par les touristes.

L'endroit idéal pour aller déguster une bonne crêpe accompagnée d'un bol de cidre. Mais c'est aussi un des endroits de Paris où l'on peut découvrir de nombreuses sérigraphies sur les murs réalisées au pochoir...

Bref, vous l'aurez compris, un lieu à ne pas rater !

Robe & Gilet : H&M, Cuissardes : Comptoir des cotonniers, Sac : Muse II Yves Saint-Laurent.