Ogres Tome 1

Publié le 11 décembre 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Il est rare de voir l’univers de la fantasy mélangé à celui de l’humour. C’est pourtant ce que l’on retrouve dans Chasse à l’ogre, le premier tome de la BD Ogres.

Les Ogres étaient autrefois les seigneurs du monde. Chacun gérait son troupeau humain et développait ses pouvoirs, aidé pour cela par la puissante magie du haricot. Mais à leur insu, une élite humaine de semi-morts, les Nécrates, vit le jour. Eux utilisaient la ronce, dérivé perverti du haricot.

En renversant le pouvoir, ils ont exterminés totalement les Ogres. Un siècle plus tard, ils n’étaient plus qu’une légende, enfin on le croyait. Car un jour l’un d’entre eux est démasqué un jour lors d’une cérémonie Nécrates.

Une BD que l’on doit à Iggy pour le scénario et à Alizon pour les dessins. L’histoire est assez drôle et les visages très expressifs des personnages y sont pour beaucoup. C’est également très agréable à l’œil car les costumes et décors sont assez colorés. Voilà une BD qui devrait plaire à un grand nombre de lecteurs.

Ogres Tome 1 Chasse à l’ogre, d’Iggy et Alizon, Soleil Prod, 56 pages, 13,50€.