Décidément pleine de surprises, cette journée se conclut par la volonté affichée de plusieurs développeurs de s'investir sur Wii.
Tout d'abord, on annonce le retour d'un des studios les plus talentueux sur GameCube : Factor 5. En effet, la société a affirmé ce matin à IGN qu'elle travaillait sur un projet de jeu pour la Wii. Il ne s'agira pas d'un jeu WiiWare ou Console Virtuelle à télécharger, mais bien d'une vraie galette à insérer dans la console.
Pour ceux qui l'ignorent encore, Factor 5 est le père de plusieurs séries emblématiques du jeu vidéo, comme Turrican ou Star Wars : Rogue Squadron. Celle-ci a d'ailleurs été doublement appréciée sur GameCube, avec les opus Rogue Leader et Rebel Strike, en pleine période de désertion des éditeurs tiers. On attend néanmoins leur nouvelle production avec appréhension, vu la qualité décevante de leur dernier jeu PS3, Lair.
Autre transfuge des consoles Sony, Cory Barlog affirme sur son blog qu'il souhaite également développer quelque chose sur Wii. Peu précis quant à la nature de ce jeu, il l'est par contre davantage à propos de ses motivations : produire un jeu sur Wii coûterait un milliard (sic !) de fois moins cher que sur Xbox 360 ou PS3. Le fameux responsable des God Of War a au moins le mérite de ne pas pratiquer la langue de bois. Reste à savoir si ses intentions se concrétiseront et surtout, sous quelle forme.
Source : http://www.ign.com