L’année dernière, pour notre 1er Thanksgiving, nous avions célébrer la journée de la Dinde avec des amis français.
Cette année, alors que cette fête a plutôt un caractère familial, nous étions invités par la thésarde de Chéri (la cinquantaine) à venir diner en compagnie d’une trentaine d’autres personnes.
Quelques jours avant la date fatidique, mon homme demande confirmation de l’heure du début des festivités. Réponse de l’intéressée : comme tu veux, pas de soucis. Bon, sachant que les américains mangent quand même plus tôt que des français, nous prévoyons d’arriver sur les coups de 19h.
Le jour arrive. Le programme de la soirée demandait que chacun amène un plat. Chéri a donc cuisiné une bonne centaine de petites gougères au comté et moi, malgré les nausées (ouais à l’époque c’était encore le kif de ce côté-là), j’ai préparé une charlotte aux pêches.
Vers 18h, alors que nous nous apprêtions à quitter l’appartement, coup de téléphone de R. (la thésarde).
R : “Ben pourquoi vous n’êtes pas venus ?”
Chéri : “Gné ? Sisi on part tout de suite”
R : “C’est que c’est fini là.”
Chéri : “Comment ça s’est fini ?”
R : “On a commencé à 16h30, là on finit le dessert.”
Ouais les américains mangent décidemment beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup plus tôt que nous !
Du coup on a congelé les gougères et on s’est fait notre Thanksgiving en amoureux avec foie gras (en conserve, j’ai le droit !) et charlotte aux pêches.
Elle nous a réinvité pour une soirée de Noel ce samedi, on lui a bien demandé l’heure précise et par écrit : ouf, c’est 19h !!