Je sais, il fait froid et ces températures n'incitent pas à sortir en un dimanche qui s'annonce encore bien frais. Ceci-dit, n'éxagérons rien, le mercure a remonté et le temps s'est adouci. Cela ne doit pas être un frein à notre devoir civique.
Alors que nombre d'êtres humain à travers le monde ont sacrifié leur vie sur l'autel de l'instauration de la démocratie, et que d'autres combattent toujours, même si cette dernière n'est pas exempte de défaults, loin s'en faut, nous avons la chance malgré tout bénéficier de la démocratie et de la liberté d'exprssion.
Sortir Noisy-le-Sec du nauffrage
Noisy-le-Sec a vécu 30 mois de déchirements entre un certains nombre d'élus majoritaires et la méthodologie du Maire sortant.
Jamais notre ville n'a connu pareil déchirement au sein de sa population.
Demain, vous aurez le choix entre deux listes :
- La liste " La gauche, ensemble ! " menée par le trio Gilles Garnier (PC), Anne Déo (Les Verts Europe-Ecologie) et Jean-Paul Lefèbvre (PS) qui rassemble des candidats issus de ces trois formations politiques, mais aussi un grand nombre de candidats issus de la société civile. C'est la seule liste qui présente une personne atteinte de handicap moteur. C'est donc une liste rassemblée, qui a toujours assumé ses couleurs politiques, dès le début.
- La liste " Relançons Noisy ", menée par le Duo Laurent Rivoire (Nouveau Centre) et Olivier Deleu (UMP) qui, malgré son caractère affichée de liste d'intérêt communal est composée de nombreux candidats appartenant à ces deux partis politique - surtout depuis la fusion de second tour - ainsi que des militants du MoDem, je pense en cela à Nicole Rivoire (ancien Maire, mandature 2003 / 2008) et quelques personnalités de la société civile.
Vous aurez donc le choix entre :
- Une liste de gauche, humaine et sociale, dont la recomposition de second tour lui a donné aujourd'hui un nouveau tonus avec un véritable programme de gauche.
- Une liste de droite, représentative du duo Sarkory/Fillon, qui n'a pas vraiment assumé ces appartenances encore aujourd'hui, et qui présente un véritable programme de droite.
C'est donc véritablement un duel Droite / Gauche qui vous est proposé.
A préciser également, que malgré la proposition de Gilles Garnier, Laurent Rivoire n'a jamais accepté un débat public projet contre projet. C'est dommage, j'aurais bien imaginé une telle confrontation dans notre beau théâtre des Bergeries.
Ne rendez pas nul votre vote !
Quelque soit votre choix, pour être valide, vous devrez glisser dans l'enveloppe le bulletin officiel de votre choix. Et rien d'autre !
Ne vous trompez pas, vous ne devez mettre sous pli que seulement l'un des deux bulletins mis à votre disposition à l'entrée du bureau.
Votre bulletin ne doit contenir aucune mention manuscrite supplémentaire : Tout bulletin dont un nom est raturé, cerclé ou surligné est NUL !
Votre bulletin est fragile : Tout bulletin déchiré, même partiellement est Nul ! (ce qui impose aux électeurs procédant à l'ouverture des enveloppe à la plus grande vigilance lors du dépouillement !)
Alors demain, soyons nombreux à nous déplacer. Prenons notre destin en main et donnons à Noisy-le-Sec un nouveau souffle pour que notre ville retrouve l'apaisement dont elle a bien besoin.
Et parce que notre prochain Maire doit avoir une relle légitimité, assise sur une forte participation, alors...
BON VOTE A TOUS !
Muriel Nicolau-Bergeret
© 11 décembre 2010 - JENB Productions
La campagne électorale sur Le Post.fr
Le dossier spécial élections sur notre blog
Les vidéos de campagne