Après l’ascension du volcan Batur, nous prenons la route direction le nord ouest de Bali, pour faire une étape avant de rallier Java. Les routes sont plutôt agréables, entre lacs et rizières.
Rizière du centre de Bali
Nous passons par le lac Bratan, et le temple Ulun Danu Bratan.Le temple hindou Ulu Danau Bratan
Temple sur l'eau
Finalement, nous arrivons à coté de l’île de Menjangan, qui signifie littéralement île du cerf car elle abrite… des cerfs. Curiosité sous cette latitude, mais pourquoi pas! L’île est protégée et fait partie d’un parc national. Il n’y a donc pas d’habitations, nous n’y poserons même pas le pied, mais nous resterons à proximité, car la vie sous marine est plutôt active! La topologie du site le rend original, les fonds marins descendent entre 0 et 3 mètres de profondeur sur tout le pourtour de l’île, jusqu’à une cassure. En effet, d’un coup, le sol recouvert de corail devient un mur presque vertical qui descend jusqu’à plus de 30 mètres…
L'île de Menjangan
Une grotte peuplée de chauve souris
Nous ne l’avons approchés qu’en snorkeling (masque, tuba, sans les bouteilles), mais ça vaut le coup, ne serait-ce que pour l’impression de vide en dessous! On passe d’un fond recouvert de coraux et de poissons au vide noir et profond… Seuls quelques plongeurs semblent perturber le calme en dessous de nous.
Sous l'eau
Au dessus du mur
© pj pour Singap' is free, 2010. |
Lien permanent |
Aucun commentaire |
Ajouter à
del.icio.us
Tags: bali, island, Plongée