Plus qu’un jeu, un voyage au pays des chouettes, inspiré du film d’aventures ailées en 3D « Le Royaume de Ga’Hoole ».
Puisque le jeu vidéo est devenu un incontournable de la hotte et que les experts Serge Tisseron, psychanaliste, et Bernard Stiegler, philosophe, nous rassurent à leur sujet, autant leur offrir de jolis jeux vidéos.
J’ai adoré le film d’aventures de chouettes en 3D « Le Royaume de Ga’Hoole, La légende des gardiens » réalisé d’après l’univers fantastique de Kathryn Lasky par Zack Snyder et sorti sur nos écrans en octobre dernier. C’est donc à tire d’ailes que je vais l’offir aux enfants.
Le jeune hibou Soren, volé à sa famille raconte comment il s’est échappé du maléfique royaume des Sangs-Purs. C’est plein de bon sens pour nos enfants et le rendu absolument étonnant. Aussi quand j’ai appris la sortie du jeu vidéo, me suis-je volontiers envolée vers cette idée de cadeau.
Le jeu vidéo suit l’intrigue du fim, je m’y croirais et heureusement ayant vu le film je ne laisse ni impressionner par les vols sublimes à 360° ni piéger par les dangers, alors que j’endosse tour à tour les plumes du Grand Duc, de la chouette effraie, de la chouette lapone ou de la chouette tachetée, et avec ma troupe de chouettes formée, me défends bec et serres pour déjouer le complot des Sangs-Purs. À force d’y jouer, j’y mets même ma patte, améliorant les capacités de mon personnage, vachement chouette !
Une chouette idée de cadeau pour les fans de jeux vidéo.
Warner Bros Interactive Entertainment disponible en version Xbox 360, PS3, Wii et DS. Voir le site officiel.