16h, les 3 projets commencent à pitcher, 1 personne par projet. Dans l’ordre.
- Paper.li : un service lancé par des suisses qui permet de créer un journal quotidien public personnalisé composé des articles les plus pertients en agrégeant automatiquement des informations publiées à partir de comptes Twitter ou Facebook et en les présetant de façon visuellement attractive.
- Super-Marmite :"Le 1er réseau social de proximité. pour acheter et vendre vos petits plats faits maison !" startup française
- Waze : venue d'Israel, Waze est un application mobile sociale qui permet d'avoir en temps-réel les conditions de traffic sur la route en se basant sur les updates fourni par les membres du réseau.
17h, la salle est rempli, le jury se présente pour annoncer les résultats, coup de théâtre, emmené par un Jacques-Antoine Granjon de feu, CEO de Ventes-privées.com, le jury décide non pas d’avoir un seul gagnant, mais 3 gagnants selon trois critères différents : L’originalité du projet, son potentiel de viralité et le projet le plus solide techniquement.
Les résultats :- Orginalité : Super Marmite- Viralité : Paper.li- Technologie : Waze.
Assez différent donc de ce qu’on a l’habitude de voir, mais au vu de la qualité des projets et des pitch cela se comprend, je suis sûr qu’on ne manquera pas d’entendre parler de ces Facebook en herbe très prochainement.
Que pensez vous de ce classement et de ces startups ?