Mais le principe sera bien différent que pour Wikileaks puisque Openleaks mettra en relation des sources avec des médias qu’elles auront choisis, se limitant donc à un rôle de réseau social spécifique.
Avis de Bestbuzz
Comme le site Openleaks.org n’est pas encore ouvert, il est bien difficile d’en dire davantage mais le système imaginé par Openleaks pourrait les prémunir de toutes attaques de la part de gouvernements ou de toutes autres entités compromises.
L’idée me semble donc pertinente. Je crains pourtant que les taupes de l’affaire Wikileaks et plus généralement toutes les personnes qui voudraient jouer aux espions soient désormais refroidies à l’idée de révéler des secrets qui risquent de les envoyer en prison s’ils sont découverts.
Concernant l’affaire Wikileaks, je ne peux en effet que regretter que Julian Assange ait sacrifié sur l’autel de sa notoriété ses sources qui seront je pense rapidement identifiées par les Etats-Unis. Dommage pour elles….
Bon sinon je suis toujours dans ma bronchite mais cela devrait aller, merci aux quelques personnes notamment sur Twitter de m’avoir envoyé des petits messages sympas !
Source : France 2