Le sursaut d'orgueil contre Reims (4-2) le weekend dernier a donné des ailes au TBHC qui se déplace à Mulhouse ce samedi.
Après une victoire convaincante face à Reims, les Bélougas du TBHC prennent la route pour un long, très long déplacement vers Mulhouse. Ce sera la conclusion des matchs Aller, avec, ce samedi, le choc contre les Scorpions, et la semaine suivante, le match Retour à Blagnac.
Tout comme Reims, Mulhouse est une redoutable formation. Un ancien champion de Magnus, déchu financièrement, mais qui garde une forte tradition hockeistique et un kop des plus vocaux, ce qui promet une ambiance hostile samedi à l’Illberg. Le classement actuel de Mulhouse, avec quelques 11 modestes points, traduit un début de saison raté, pour des raisons purement administratives puisque le Club alsacien a tardé à valider ses nombreux renforts étrangers.
Mais, ils sont maintenant bien présents et ont fait trembler le leader breton qui n’a pu s’imposer qu’à l’issue de la séance des tirs au but, il y a tout juste deux semaines. Voilà qui promet deux rencontres à fort enjeu, où chaque point devra être gagné la crosse entre les dents.
Le match retour, le samedi 18 décembre sera l’un des grands rendez-vous de la saison.
Mulhouse par Thomas Picavet, gardien des Bélougas : "Ils ont connu des problèmes défensifs en début de saison avec des licences qui n'arrivaient pas. Aujourd'hui ils ont recruté plusieurs joueurs étrangers. 10 au total. Maintenant, ils recollent. C'est une équipe du même acabit que Bordeaux, Montpellier ou Reims. L'an dernier, le maintient s'est joué à 18 points. C'est donc quelque chose de faisable sur les 13 prochains matchs. On doit prendre un point minimum contre Mulhouse. Et donc bien clôturer la phase aller".