Magazine Cinéma
Un mot : immense !
Voilà le seul qualificatif qui me vient suite à la projection ce soir du chef d'oeuvre de Darren Aronofsky. Les critiques dythirambique qui fusaient de toutes part n'étaient pas anodine, oh que non, Black Swan s'imposant de manière instantanée comme un film culte ! C'est un véritable choc cinématographique que le réalisateur américain nous offre notamment par l'interprétation stellaire de Natalie Portman qui vient de descendre probablement toute concurrence aux Oscars 2011 de la meilleure actrice.
Rares sont les films que j'attendais avec une telle impatience et qui me comblent à 100%. Black Swan a dépassé ce chiffre...de beaucoup...ma critique en ligne très prochainement !
En attendant, vous trouverez ci-dessous les photos de la rencontre/débat avec Darren Aronofsky ce soir, au MK2 Bibliothèque. Un réalisateur pas toujours éloquent mais dont le sens de l'humour et la décontraction sur scène apparaissait comme plus que sympathique. Je pense que d'autres blogs (Sandra si tu me lis ) mettrons en ligne des vidéos, aussi ce billet devrait être mis à jour rapidement.
Un seul regret : que Natalie Portman n'ait pas été présente, cela aurait été le coup de grâce ultime.
Synopsis :
Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...
La team de cloneweb à l'oeuvre
Et mon petit souvenir ...
Bien évidemment, Cineshow y sera, la critique devrait donc tomber très très vite derrière.
Sortie officielle française : 9 février 2011