Dans un contexte de crise et d’austérité sans précédent, des syndicats, des élus et dirigeants politiques de gauche, des membres de la société civile, viennent de lancer une initiative mondiale pour dénoncer les restrictions budgétaires et l’abandon dont pâtissent aujourd’hui les services publics.
Y participeront notamment : la Confédération Internationale des syndicats, le Comité consultatif des syndicats auprès de l’OCDE, IG METALL (Allemagne), Union General de Trabajadores (Espagne), Unie (Pays-Bas), Education International… Cette initiative, baptisée « Services publics de qualité – Passons à l’action ! », a ainsi vu le jour à Genève, le 14 octobre 2010. Le Parti Socialiste a fait le choix de s’y associer, y retrouvant les messages qui sont les siens.
Nous rejoignons l’objectif de construire ensemble une société où tout n’est pas marchand, et où l’accès aux droits fondamentaux est garanti à chacun. Une société ayant pour valeurs la justice, la solidarité, l’égalité réelle, la paix et le respect de l’environnement.
Le Parti Socialiste agit au quotidien et fait des propositions pour une éducation d’excellence pour tous, des soins de qualité accessibles, des transports abordables ou des logements à prix modérés et disponibles. Les services publics sont au cœur du nouveau modèle de développement que propose le Parti socialiste : croissance durable, répartition équitable des richesses, égalité réelle, bonne gouvernance et de démocratie.
Retrouvez cette initiative à l’adresse : www.qpsconference.org