Montréal, 7 décembre 2010 – Le R.I.N. renaît : il faut mettre fin au pillage du Québec !
La situation est grave. Lʼindépendance est plus que jamais nécessaire et urgente !
Depuis 2003, le PLQ nous dépossède de nos ressources, de notre territoire, de notre langue, de nos institutions financières. Leur but, nous appauvrir afin de rendre plus difficile notre accession à l’indépendance.
Le Rassemblement pour lʼindépendance nationale (R.I.N.) est un mouvement citoyen.
Le R.I.N. nʼest pas un parti politique. Le R.I.N. ne se transformera pas en parti politique.
La mission du R.I.N. est de rassembler les indépendantistes de la société civile québécoise pour travailler à lʼindépendance du Québec. Un mouvement citoyen assez puissant pour que lʼAssemblée nationale déclare lʼIndépendance du pays du Québec : un État indépendant, démocratique, pacifique, laïque, écologique, un pays qui reconnait lʼégalité entre les femmes et les hommes, un pays dont la seule langue officielle sera le français, un pays libre de ses choix politiques, économiques, juridiques et sociaux, libre de ses alliances et pleinement maître de son destin, le tout dans le respect des Premiers Peuples, en reconnaissant, notamment, la nécessité d’assurer la pérennité de leurs langues et de leurs cultures ancestrales.
« Il faut absolument nous débarrasser du PLQ; c’est pourquoi le R.I.N. se solidarise de l’Opération « Affichez votre écoeurement », de la pétition exigeant la démission de Jean Charest, de la pétition pour un moratoire sur l’exploitation du gaz de schiste. Le R.I.N. travaillera activement à mobiliser les Québécois pour la grande manifestation contre le gouvernement Charest qui aura lieu le 12 février 2011 devant l’Assemblée nationale. » a déclaré Michel Laurence, président provisoire du R.I.N.
Le R.I.N. encourage aussi les étudiants et les motoneigistes à poursuivre leur lutte
contre le gouvernement Charest.
Notre Manifeste se trouve dans notre site Internet au http://www.rassemblement-independance-nationale.org/
Objectif : Indépendance !
-30-
Source : Michel Laurence,
Président provisoire du R.I.N.
514-298-2722
Politicoblogue - Parce que la politique est partout...
Communiqué du R.I.N.
Powered by Wp-Directory-List Version: 2.0.0