les tentes, les casquettes, les toits de voiture, les tables et les chaises, les bâches, les habits….
Ces objets capteraient l’énergie solaire qu’ils convertiraient en électricité et la stockeraient dans une batterie.
Une table installée dans un lieu public par exemple serait munis d’une prise et on pourrait y brancher un poste pour écouter de la musique. L’électricité serait donc disponible au public. Tout objet public(toboggan, poubelle…) pourrait ainsi constituer une station de recharge(On pourrait meme recharger sa voiture électrique).
Cependant serait -il raisonnable que tout le monde puisse se servir de toute cette énergie disponible en quantité illimitée?
La réponse est non. Pourquoi faire payer?
Si cette électricité publique devient gratuite, n’importe qui risque de pouvoir se servir comme il veut et par conséquent ne plus en laisser pour les autres. Faire payer aurait donc pour buts:
-D’empêcher les utilisations massives et abusives d’électricité publique: il ne faudrait pas que certain prennent toute l’électricité à des fins de luxe et qu’il n’en reste plus pour les autres.
-L’entretien des objets: pour qu’ils puissent produire de façon efficace et durable l’électricité.
Si vous avez besoin d’électricité et que vous ne voulez pas payer alors vous faites faire une installation chez vous. Vous pouvez aussi demandez à des gens qui en produise et n’utilisant pas tout de vous donner leur surplus.
Des lois concernant cette électricité publique pourraient être mises en place:
-Toute installation à domicile dépassant une certaine puissance doit faire l’objet d’une déclaration auprès de la mairie.
-Quand on se sert en électricité(publique ou non)toute quantité d’énergie dépassant un certain quota par jour, par semaine, par mois et par ans doit être déclarée.
Ces deux lois viseraient à lutter contre des utilisations frauduleuses de grandes quantités d’énergie(comme par exemple la fabrication de bombes).