Magazine Asie
Dans une semaine c'est les vacances de Noël et toutes les villes arborent les sapins et les guirlandes scintillantes !!!! Cette année la neige est venu nous voir bien plutôt que d'habitude !!!!!
On va pourvoir se balader dans les marchés de Noël !!! Manger du pain d'épices !!!!
Je m'égare un peu !!!!
Mais quand est-il au Japon ????
Entre le 17 et le 19 décembre c'est le Hagori-Ichi 羽 子 板 市, ou encore la fête des raquettes au temple Senso-ji à Asakusa.
Hagoita est une palette rectangulaire en bois, utilisés pour jouer à un jeu traditionnel japonais, Hanetsuki, ce jeu traditionnel ressemble au jeu de badminton mais sans filet.
Jeu consiste à frapper mutuellement une espèce de balles (hane) par 2 personnes ou groupes et ceux qui le rate est le perdant. La racket est en bois (hagoita) tandis que la balle est faite de poids avec une plume. Ce jeu fut déjà joué par les aristocrates durant la période Muromachi mais fut généralisé parmi toute la population à la fin de la période Edo. Hanetsuki fut très joué durant le festival du nouvel an jusqu'à aujourd'hui.
Ce jeu n'est plus autant joué qu'auparavant. Mais ces raquettes sont toujours autant vendues.
Il en existe une multitude pour plaire à tout le monde, de style traditionnel, à l'effigie de personnes célèbres ou encore de personnages !!!!
Bonne journée à tous !!!!