En chute libre depuis plusieurs semaines, le SM Caen va tenter de redresser la barre face aux vainqueurs de l’OM le week-end dernier. Pour les Niçois, l’objectif sera de faire fructifier ce succès obtenu face aux Marseillais dimanche dernier (1-0). Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.
Franck Dumas (entraineur de Caen)
Il reste trois matchs et c’est capital pour nous de prendre un maximum de points. Pour cela, il va falloir être efficaces dans les deux surfaces, tant offensivement que défensivement. Aujourd’hui, on est au pied du mur. Il faut donc prendre des points, quel que soit la manière. Face à Nice, il faut prendre quelque chose, pour le bien être, le mental. (source : smcaen.fr)
Damien Marcq (défenseur de Caen)
Il faut prendre des points pour ne pas passer la trêve hivernale dans le fond du championnat (…) On essaie de garder le positif. Le match à Toulouse nous a montré qu’on pouvait produire un assez beau football. Maintenant, il faut concrétiser à domicile. (source : smcaen.fr)
Eric Roy (entraîneur de l’OGC Nice)
Il faut qu’on soit conscient qu’on doit faire plus et mieux dans le jeu si on veut continuer à progresser. On a eu des périodes où on laissé entrevoir des choses en début de saison. Et on le voit moins maintenant, explique l’entraîneur des Aiglons. C’est notamment vrai dans la justesse technique qui nous fait défaut en ce moment quand on veut amener le ballon devant le but. Il faut peut-être être plus audacieux et créatif dans les zones de vérité. Mais pour mettre ça en place, il faut une équipe qui soit bien physiquement et mentalement. C’est un ensemble de choses pour arriver à une équipe équilibrée. (source : nice-matin)