Jeudi, iTunes a dévoilé son palmarès «Rewind 2010» des albums et des simples les plus populaires. Au Canada, «Recovery» d'Eminem et sa chanson «Love the Way You Lie» ont été les plus vendus. Arcade Fire et Karkwa font aussi très bonne figure.
Chez nous, la compilation «Hope for Haiti Now» est le deuxième album le plus vendu après celui d'Eminem, suivi de «The Suburbs» d'Arcade Fire en troisième place.
Ce groupe montréalais a aussi récolté d'autres honneurs. «The Suburbs» figure au top de la section Canadiana, consacrée à la musique canadienne, et en tête de la section Alternative. Le simple «Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)» est la Chanson alternative la plus populaire.
Dans la section Canadiana, «Marie tu pleures» de Karkwa est la Chanson la plus populaire. «Les chemins de verre» du groupe québécois fait aussi sa marque dans la section Musique francophone. Son album y est le plus vendu et sa chanson «Le pyromane» est le morceau le plus prisé des fans de cette catégorie.
Dans cette même section consacrée à la musique francophone, «De lune à l'aube» d'Alex Nevsky se mérite le titre d'Album révélation....
Exdtrait de l'article de Julie Rhéaume de Showbizz.net, 2010-12-10