Magazine Insolite

J'ai (RE) découvert pour vous...

Publié le 10 décembre 2010 par Aurélien Boillot
J'ai (RE) découvert pour vous...
Le catalogue des objets introuvables, le retour
Chers curieux vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a quelques temps, j'ai consacré une chronique à l'un de mes auteurs curieux préférés, Jacques Carelman. Derrière cet homme se cache probablement le plus génial des inventeurs déjantés !!!
J'avais à cette occasion salué sa mémoire, ce qui pouvait amener le quidam à penser que MONSIEUR Carelman était parti inventer de nouveaux objets dans un monde curieusement meilleur.
Or, quelle ne fut pas ma joie de recevoir il y a peu un courrier de sa part me faisant part de la prochaine réédition de son catalogue. N'ayant pas cet énième édition entre les mains, je ne peux donc vous en faire un compte rendu fidèle, mais j'ai eu de source sûre (from Jacques himself) que cette dernière version proposerait quelques surprises !!! Youpi, j'en envie de dire !
Je ne vous cache pas alors le plaisir que j'ai à refaire ce rappel en bonne et due forme : il faut ABSOLUMENT acquérir ce livre-objet !!!!
Même si je n'ai jamais eu la chance de rencontrer et de tailler la bavette avec ce curieux insatiable, je vous assure que ce livre saura enchanter votre soif de savoir. Le tout dans un esprit de bonne humeur et avec des textes empreints des bons mots, ce qui ne gache rien à l'affaire.
Petite critique envers l'éditeur toutefois, les couvertures sont de moins en moins fouillées (et jolies il faut être honnête) contrairement aux premières éditions. Mais peu importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse...

Bourrer bien vos pipes, il vous en faudra quelques unes pour venir à but des subtilités de ce recueil.
Vive le Roi
ps : voir diaporama ci-dessous
J'ai (RE) découvert pour vous... J'ai (RE) découvert pour vous... J'ai (RE) découvert pour vous...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélien Boillot 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine