Poursuivant avec mon petit cycle hispanique, je suis tombée sur un pilote sans sous-titres qui ne m'attirait pas du tout. De toute façon, si ça me plaisait, je signais pour une telenovela de 130 épisodes... pas vraiment dans l'humeur de ces derniers temps. Mais, l'instinct de la collectionnite aiguë de générique aidant, j'ai quand même voulu lancer l'épisode, et je suis tombée sur le générique qui, franchement, mérite qu'on s'y arrête.
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !
Tout de suite, l'ambiance est posée. Même sans tout comprendre de l'intro, on sent bien l'ambiance historique, l'angoisse du contexte politique, le poids de la condition sociale. La récupération du style "affiche de propagande" est une pure merveille, qui s'accompagne d'un traitement par la couleur parfaitement maîtrisé. C'est géométrique, c'est stylisé, et en même temps c'est diablement efficace. En un mot : j'adore. Ça valait bien le coup de cagouler un pilote que je ne regarderai probablement jamais en entier.
Et pour ceux qui... ah, oui, ya ça aussi.