Magazine Jeux de hasard

Ligue 1 : L'Abbé-Deschamps contre Didier Deschamps

Publié le 10 décembre 2010 par Moodds

France - Ligue 1 - Samedi 11 Décembre 2010
Samedi soir, à 21h00, l'AJ Auxerre reçoit l'Olympique de Marseille pour le compte de la 17ème journée du championnat de France de Ligue 1. L'OM qui a seulement pris un point lors de ses deux derniers matches, espère se relancer à l'Abbé-Deschamps. Mais ce n'est jamais évident de s'imposer à Auxerre !

Mercredi soir, Auxerre et Marseille en finissaient avec la phase de groupes de la Ligue des champions. Si Marseille verra les huitièmes de finale, l'AJ Auxerre est éliminée et va pouvoir se concentrer sur le championnat de France.
Treizième du championnat de France, l'AJ Auxerre n'a plus gagné en championnat depuis trois journées avec une défaite à domicile contre Toulouse, et deux matches nuls en déplacement (Saint-Etienne et Lens).

Epuisé par la Ligue des champions, l'effectif auxerrois est décimé par les blessures : Jelen, Berthod, Ndinga, Hengbart et Pedretti, victime d'une élongation à la cuisse face au Real Madrid et qui ne retrouvera le chemin des stades qu'en 2011. La blessure de Pedretti est un coup dur pour l'AJA. Auteur de cinq buts et de quatre passes décisives depuis le début du championnat, Pedretti est indispensable à son équipe.
Il y a quand même une bonne nouvelle à Auxerre. Anthony Le Tallec est enfin de retour dans le groupe bourguignon. S'il n'a pas joué mercredi en Ligue des champions, il pourrait entrer en jeu contre Marseille. Recruter à l'intersaison pour pallier le départ de Niculae à Monaco, Jean Fernandez attend beaucoup de l'ancien champion du monde des moins de 17 ans.
Avec seulement deux victoires à domicile en huit matches (pour quatre matches nuls et deux défaites), l'AJA sait que pour remonter au classement, il faudra être intraitable à domicile. La venue de Marseille sera donc un bon test pour l'équipe de Jean Fernandez.

Marseille justement, a battu Chelsea mercredi en Ligue des champions, faisant ainsi le plein de confiance après deux prestations moyennes en championnat contre Rennes et Nice. Marseille qui était leader avant ces deux matches est ainsi retombé à la quatrième place.
Marseille doit donc réagir et Didier Deschamps pourra compter sur le retour d'André-Pierre Gignac en attaque. L'entraîneur phocéen hésite à le titulariser à la place de Brandão. Bien que buteur face à Chelsea, le brésilien n'a toujours pas marqué en Ligue 1 cette saison !

Les équipes probables :
Auxerre : Sorin – Dudka, Coulibaly, Mignot, Grichting – Oliech, Chafni, Traoré, Birsa – Contout ou Sammaritano, Quercia ou Contout.
Marseille : Mandanda – Kaboré, Mbia, Diawara, Heinze – Lucho, Cissé, Cheyrou – Valbuena, A. Ayew – Gignac ou Brandão.
Aide à la décision : les deux équipes n'ont pas vraiment rayonné en championnat ces derniers temps mais l'OM vient de battre Chelsea en Ligue des champions, tandis qu'Auxerre coulait à Madrid (4-0). Attention toutefois aux auxerrois qui l'année dernière, avaient pris quatre points sur six face à l'OM.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines