Après Chris Garneau la semaine dernière, on te propose de jouer pour un tout autre artiste qu’on adore : This Is The Hello Monster. Récent lauréat du FAIR 2011, cet artiste atypique émerveille avec sa voix haut-perchée et son univers aussi minimaliste que chaleureux. Après un détour par les Bars en Trans, il monte à Paris pour une date : le 20 décembre, à la Loge. It’s Only Rock and Folk t’offre la possibilité de gagner deux places! Même principe,tu envoies un gentil petit mail à Mademoiselle ORAF (tu as le droit de raconter aussi ta vie, tes problèmes de coeurs, de fringues, de Noël. Parler du temps aussi, ou de tes dernières vacances… elle adore les potins!), et ensuite tu pries le Ciel pour qu’elle te sélectionne. La boîte mail n’a pas changé : [email protected] !
Derrière cet étrange nom de scène se cache Gérard K, un quadra (danseur contemporain et plasticien) qui écrit des chansons d’amour qu’il chante avec sa voix aérienne et haut-perché. Ses chansons il les pose sur une mélodie au piano, ou à la guitare. Souvent s’ajoute synthé, harmonica. Parfois on trouve des « instruments » plus étranges : glockenspiel, jouets, magnétophones, dictaphones, mégaphones. L’univers de This Is The Hello Monster est unique, et malgré les apparences, l’homme quand il se présente sur scène n’a besoin d’aucun artiste. C’est dernière son piano que l’homme s’installe, et c’est avec sa voix qu’il nous fait frissonner. Coup de cœur donc, pour cet artiste anti-folk aux compositions aussi émouvantes qu’amusantes.
Le premier album du Monsieur est sorti en mars dernier sur le label BS Records, un bijou que tous les mélomanes se doivent d’avoir dans leur discothèque.
Swann Bouchoul