Ne laissez rien au hasard : découvrez les conseils d’Alain Roy, membre de la ProTeam Partouche et premier vainqueur du Partouche Poker Tour. Tout pour réussir son Super Satellite !
« Pendant la saison 1 du Partouche Poker Tour, la structure des super-satellites était beaucoup plus rapide et il était important de prendre un bon départ et de ne pas gaspiller inutilement ses jetons dans les premiers niveaux. Aujourd’hui, ce n’est plus trop le cas car le tournoi se déroule sur deux jours avec uns structure profonde comparable à un tournoi international. En effet, avec 20 000 jetons et des rounds de 30 minutes, vous pouvez voir plus de flops en début du tournoi et ainsi profiter de la faiblesse ou des erreurs de vos adversaires. Grâce à cela, vous pourrez sans doute monter un stack plus conséquent et ainsi vous placer au mieux pour la suite du tournoi.
Dans une phase plus avancée du tournoi, il est nécessaire de bien choisir ses spots : les moments où vous vous impliquerez dans un coup. En effet, à quelques joueurs de la bulle, le tapis moyen des joueurs tourne souvent autour de 20 blinds et vous n’avez pas la possibilité de développer vos coups après le flop. Il est nécessaire de bien sélectionner ses mains de départ et d’observer le profil de chaque joueur à la table pour profiter de la moindre occasion de prendre les blinds ou de relancer à tapis sur un joueur très large. »