En fait, je n’avais pas remarqué Tom hardy avant de le voir dans « Inception » de Christopher Nolan.
« Mais qui est ce type qui est train de voler le feu à Di Caprio? ». Dans une scène dans un bar de Monbasa, le personnage de Leo rencontre le personnage de Tom et là BANG !
Il y a quelque chose de magique qui arrive: alors que le film repose entièrement sur les épaules de Di Caprio (assez pénible dans un film prétentieux mais c’est une autre histoire…), le héros se voit soufflé la vedette par un second rôle joué par le sieur Tom hardy, bouche lipue, masse, élégance dans le geste et le verbe…
Comment pourrais-je deviner que c’est le même acteur qui se compromettait dans « Star Trek Nemesis » (un vrai nanard de l’espace à oublier plus vite que la lumière!) ou encore qui hantait « Bronson » avec une performance très impressionnante (pour un film bancal mais fascinant…) et qui va jouer le rôle de Max Rockatansky, LE Max de Mad Max 4 toujours réalisé par George Miller avec Charlize Theron !
Un talent incontestable sans tics ni mauvais plis, une énergie qui sourde dans chacune de ses apparition, un charisme indéniable et surtout une gueule.
Il y a du Brando dans le Hardy…
A suivre donc.