3 jours qu'on en parle : 10 cm de neige en région parisienne ! Déjà la semaine dernière on avait eu le droit aux images sur toutes les chaînes de trois flocons sur des selles de vélibs.
Quel drame...
Des images à profusion de pauvres parisiens perdus, énervés, révoltés ! Comme d'habitude...
Certains l'ont dit : pourquoi payent-ils des impôts ?
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Météo France avait largement prévu cet épisode neigeux avec une alerte orange 24 heures avant. D'ailleurs une alerte orange pour 10cm... En Alsace y'a pas d'alerte pour 10cm ! Certains diront qu'il y a eu par endroit 11cm... Effectivement çà change tout ! Mettons Météo France au pilori ! Et puis l'Etat ! C'est vrai çà... Comment çà se fait que l'Etat n'ait pas des centaines de déneigeuses moteurs allumés prêtes à l'action avec plein de chauffeurs sous astreinte pour un épisode de neige intense tous les 5 ans à Paris ???
Le premier soir, dans l'est de la France et en montagne, les gens ont bien du rire. Qu'est ce que c'est drôle de voir les parisiens conduire à l'inverse de ce qu'il faudrait faire quand il neige. Mais là au bout de trois jours çà fatigue ! On en a pas fait tout un plat des 60cm de neige à Cherbourg-Octeville en Normandie (30cm dans le reste de cette région), des inondations dans le nord Alsace, de l'A31 coupée dans l'est...
De pauvres parisiens (1000) ont passés la nuit dans leur voiture dehors et on en parle pendant tout un journal... Mais qui parle pendant tout un journal de ces parisiens qui dorment dehors toutes les nuits ?
Vivement ce week end que les journalistes parisiens aillent au Marché de Noël à Strasbourg, à la fête des lumières de Lyon, en week end n'importe où... N'importe où mais de façon à ce qu'on entende parler d'autre chose que de paris et de ses trois flocons !