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Notre test d’Infinity Blade sur iOS

Publié le 10 décembre 2010 par Figatellus

Après la courte review du jeu, voici le test détaillé du Hit d’Epic Games sur iOS: Infinity Blade.

Vous le savez déjà, ce jeu fait suite à la démo technique Epic Citadelle, première démonstration du moteur Unreal Engine sur les mobiles d’Apple.

Infinity Blade est donc le premier jeu jouable à en tirer parti dans un action-rpg médiéval.

Une bonne claque

Les images laissaient présager du tout bon, et bien en video, ça déboite dur.

Le jeu est tout simplement magnifique aussi bien sur iPhone que iPad.

Les effets de lumière sur les armures sont bien rendus, les différentes textures, tissus, murs, sols sont parfaites, le soleil éblouit: bref c’est la claque niveau réalisation.

Les animations ne sont pas en reste, les guerriers bougent ben comme des guerriers, la bande son n’est pas en reste même si vos adversaires ont tendance à hurler comme des ours….

Notre test d’Infinity Blade sur iOS

Une histoire de famille

Bon, et le jeu en lui-même? Et bien dès le départ, on vous demandera de créer une lignée.En effet, dès le début de partie, votre héros meurt tué par le Dieu-Roi et vous jouez son fils qui devra donc se venger en affrontant 10 adversaires dans la citadelle du Dieu-Roi; qui vous dézinguera encore une fois, obligeant le petit-fils à tenter sa chance et ainsi de suite…

Coup de chance, chaque génération de héros garde l’expérience et les aptitudes du précédant, vous permettant à la longue de tuer le Dieu-Roi et de venger tout le monde…

J’ai dis expérience car à chaque combat victorieux vos héros en gagnent, ainsi que du pognon, permettant d’augmenter leurs aptitudes et leur équipement.

Entre chaque combat, on peut admirer et fouiller les décors et choisir son chemin pour progresser.

C’est un poil répétitif je l’avoue mais Infinity Blade n’est pas conçu pour être jouer d’une traite, il est parfait dans les transports ou quand on a 5 minutes.

Notre test d’Infinity Blade sur iOS

ça va trancher chéri

Guerrier medieval = combat à l’épée et au bouclier.

Vos options durant les batailles sont simples: bloquer, esquiver, tenter une parade à l’épée puis balancer des grands coups d’épée avec le doigt, dans le style de Fruit Ninja.

Les commandes sont simples, efficaces et pour la magie, il vous faudra dessiner des runes sur l’écran afin de la déclencher.

Notre test d’Infinity Blade sur iOS

On l’achète ou pas?

4,99 euros, c’est le prix d’Infinity Blade et c’est ce qui déclenchera votre achat ou non.

La rejouabilité est faible, même si il y a des embranchements et des trophées Game Center à débloquer.

Le jeu est une tuerie technique sur appareil mobile, le plus beau, le plus impressionnant mais reste bancale par son gameplay répétitif et son histoire trop courte.

Une mise à jour est déjà annoncé, avec du multijoueurs et du contenu supplémentaires…espérons que cela soit gratuit…

A vous de voir donc….

Récapitulatif :

_________________________________________

Infinity Blade

iPhone / iPod Touch / iPad

4,99 euros

Compatible Game Center

_________________________________________

Points forts :

Réalisation monstrueuse

Très fun au début…

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Points faibles :

…Mais répétitif

Pas assez ambitieux

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Note LE FLUX :13/20

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