La fin de la campagne électorale est-elle en train de déraper ?
C'est en tout cas ce que laisse à penser des menaces de morts, des propos injurieux et insultes homophobes grafittés à coté de la porte de l'une des personnes soutenant la campagne de la liste " Toute la gauche, ensemble ! " dans le quartier du Londeau, une femme seule vivant avec un jeune enfant, de surcroît ! Les faits, commis cette nuit ont été découverts ce matin. Les auteurs ne nous sont à ce jour pas connus.
Toutefois, ce délit grave, fait suite à des incidents qui s'étaient déroulés dimanche soir dernier au 15ème bureau (Bayard, au Petit-Noisy) et qui ont valu à leur auteurs un rappel à la loi aujourd'hui dans les locaux de la Police Nationale.
Gilles Garnier (PC), candidat tête de liste de la gauche rassemblée à cette élection municipale anticipée vient de nous faire parvenir un communiqué de presse que nous vous livrons in extenso.
COMMUNIQUE DE PRESSE :
«
Le masque tombe : Laurent Rivoire ou la notabilité craquelée.
Après que des co-listiers et amis de Laurent Rivoire aient eu un comportement plus que douteux après la clôture du scrutin au 15 ème bureau dimanche dernier, ce qui leur a valu aujourd’hui un rappel à la loi dans les locaux du commissariat de Noisy le Sec, des mains anonymes ont graffité la porte de l’un de mes soutiens dans le quartier du Londeau avec des propos injurieux, menaçants et homophobes. Je n’aurais pas cru que Monsieur Rivoire, cet homme affable, couvre de tels agissements. C’est indigne de la fonction à laquelle il prétend et de la qualité du débat démocratique. J’appelle l’ensemble des co-listiers de la liste Nouveau centre et UMP à la modération et au calme. Je tiens à féliciter l’ensemble des candidates et candidats et les soutiens de la liste « Toute la Gauche ensemble » pour leur sang froid et leur détermination. La victoire est à ce prix.
Tête de liste : « Toute la Gauche Ensemble »
Fin de Communiqué »
Bien évidemment, notre association regrette de tels agissement totalement innacceptables, qui constituent à la fois des délits graves et visant à atteindre à l'intimité d'un candidat.
(Ce qui est écrit à coté de la porte « Tu va regreté de soutenir la gauche Pense a ta familles on ne soutien pas un pédé La mort et pour toi réfléchi ? » )
Gilles Garnier, qui nous l'avait confirmé publiquement lors d'une interview l'année dernière, n'a jamais caché ses orientations sexuelles qu'il assume avec sérénité depuis de nombreuses années. Mais il s'agit là de sa vie personnelle, au demeurant fort bien plus respectable que les comportement fieleux d'une poignée de petits voyous, assimilables à des comportements mafieux qui ont pourri la vie municipale ces tente derniers mois.
S'attaquer ainsi à sa vie privée, voire même à son intimité, est purement scandaleux et nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte délictuel.
Nous demandons publiquement au Procureur de la République de Bobigny de ce saisir sans délai ce ce dossier afin que les auteurs soient très rapidement identifiés, appréhendés et traduits devant la Justice.
Nous invitons par ailleurs le Préfet Lambert, Préfêt de Seine-Saint-Denis, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que la journée de dimanche, et en particulier la soirée électorale, bénéficient d'un dispositif visant à dissuader clairement ceux qui pourraient avoir l'intention de troubler le bon déroulement de cette journée de scrutin.
Nous attendons également que Madame Alda Pereira-Lemaitre, Maire socialiste sortante encore en éxercice, en sa qualité de Premier Magistrat de notre ville et donc garante du bon déroulement de ce scrutin, adresse dans les délais les plus brefs, un communiqué de presse visant à condamner de tels actes sur le site officiel de la ville et son site personnel.
Enfin, à titre personnel, nous réaffirmons notre pleine et sans aucune réserve, Amitié que nous portons à l'égard de Gilles Garnier en particulier, mais plus généralement à l'ensemble de ses collistiers.
Nous les invitons à ne pas céder à la provocation haineuse d'une minorité et qu'il poursuivent dans l'attitude qui a toujours été la leur tout au long de cette campagne : Une campagne digne, chaleureuse et humaine.
Muriel Nicolau-Bergeret
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 10 décembre 2010 - JENB Productions
La campagne électorale sur Le Post.fr
Notre dossier spécial sur notre blog
Tags : 93, faits-divers, gilles garnier, homophobie, menaces de morts, noisy-le-sec, police nationale, vandalisme, élections municipales
- Menaces de mort à Noisy-le-Sec : Communiqué de presse de Gaylib et de l'UMP de Noisy-le-Sec
- Lynchage de Noisy-le-Sec : Le débat s'invite sur La Chaine Parlementaire avec Eric Raoult (UMP) et Gilles Garnier (PC)
- Spécial élections : Gilles Garnier s'engage à organiser un large débat sur la tranquilité publique
- Sécurité publique : Pourquoi Alda Pereira-Lemaitre réussirait-elle en 2010 là où elle a échoué depuis mars 2008 ?
- Mais où est donc passée l'estrade ???