Magazine
Illustration : practicalowl | licence CC | Flickr.com
Flûte alors !
Je n'avais pas prévu de bloguer aujourd'hui. Mais la proposition de Virginie B a fait tilt dans ma caboche. Son idée du vendredi émoustille une nuée de blogueuses. Mettre un homme dans son blog. A défaut de le mettre dans mon lit et/ou cœur. Je mets une femme dans mon blog : Virginie que je savais à Paris. [Du peu que j'ai deviné, une femme épatante.] Je l'ai tout simplement invitée chez Wikio. A boire un café, puis deux, puis trois, puis quatre. Causé blogs mais pas uniquement. Comme il m'est donné de coloniser un coin de bureau blanc dans un open-space où cliquent une trentaine de geeks et geekettes, etc. [tous métiers liés à la toile], j'ai yammé (de Yammer, bidule de communication des wikionautes) un truc du style : dites bonjour à Virginie B, faites-lui coucou de la main à 10h30. Ce sont ainsi Karo d'E-Blogs Allemagne et des Experts.com, Elodie, Simon, Lola, Vincent, Marianne, et Alice d'E-Buzzing, Agnès ("l'humaine" derrière le compte Twitter Wikio_FR) ou Céline d'Overblog qui lui ont tapé la bise et exprimé leur chaleureuse surprise.
Ce sont donc des vrais gens derrière leurs écrans. Des gens doués de sentiments, qui partagent fruits secs, Ricola™, et gratin de bananes.
Après avoir mis une Virginie dans mon blog, je jette ici mon immodeste contribution à l'homme tel que je le vois/veux/aime deuxième épisode. Moi non plus je n'aime pas l'ostentatoire.
Minuscule anecdote à ce propos : voici 2 semaines, je guinchais dans un bar du Moulleau et X m'interpelle : « sympa ta montre Tissot (ou marque équivalente et excessivement chère) !» J'ai opiné. J'ai ri intérieurement et me suis bien gardé de lui signaler qu'il s'agissait d'une montre Lidl à 10 €.