Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: Conversation avec l'Au-Delà (saison 2)

Publié le 10 décembre 2010 par Olivier Walmacq

conversation_au_del_

genre: épisode de série
année: 1961
durée: 25 minutes

L'histoire: Billy est un garçon de cinq ans qui fête son anniversaire en compagnie de ses parents et de sa grand-mère malade. Cette dernière offre à son petit fils un téléphone. Lorsqu'elle disparaît, Billy affirme qu'il peut entendre sa grand-mère au téléphone et qu'il lui parle plusieurs fois par jour.

la critique de Eelsoliver:

Ce nouvel épisode de la Quatrième Dimension, à savoir Conversation avec l'au-delà, s'intéresse au cas de Billy, un petit garçon de 5 ans très attaché à sa grand-mère.
Malheureusement, cette dernière n'a plus beaucoup de temps à vivre. Mais avant de mourir, la vieille femme promet à Billy qu'il pourra continuer de communiquer avec elle grâce à un téléphone magique qu'elle vient de lui offrir.

Attention, SPOILERS ! Quelques temps plus tard, la grand-mère décède et Billy a toutes les peines du monde à s'en remettre. Dans la quatrième dimension, les vivants semblent pouvoir communiquer avec les morts, et c'est exactement ce que fait Billy.
Grâce à son nouveau téléphone, il peut parler à sa grand-mère défunte.

Les parents du petit garçon remarquent immédiatement son comportement étrange et tentent alors d'intervenir et de le raisonner. Mais Billy ne veut rien entendre.
Il s'agit avant tout d'un épisode sur la difficulté à effectuer le travail de deuil. Sauf qu'ici, la mort va réellement intervenir. En effet, bientôt, Billy est condamné lui aussi à mourir.

Le père du garçon prend alors le combiné téléphonique et tente de se faire entendre auprès de la grand-mère décédée. Conversation avec l'au-delà est donc un épisode sombre, mais à la fin heureuse.
Plutôt une bonne surprise que cet épisode rythmé mais définitivement étrange...

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines