L'Alsace bénéficie-t-elle d'une image dynamique en France et à l'Etranger ?

Publié le 10 décembre 2010 par Alsagora @alsagora
Pour le savoir, rendez-vous  avait était donné mardi 7 décembre au Vaisseau, par le Club des Ambassadeurs d'Alsace pour participer à  la soirée de restitution de l'enquête sur le Dynamisme économique de l'Alsace.Une centaine de sondés et des partenaires de l'événement se retrouvaient à cette soirée  déclinée sous le thème de la convivialité :  détonnant mélange de  restitution des résultats par Eurydice Hallé (chargée de l'animation du Club des Ambassadeurs d'Alsace) de  brèves analyses par Gauvain Ramis (Directeur de Cimaris), de  mises en scène des résultats par Régis Boughazra et la troupe des Improvisateurs et  de vidéos décalées de Georges Clooney (Chorges, pour les intimes) doublées en Alsacien par Greg Matter.
On notait  également les interventions très remarquées  de Laurent Schmitt (Directeur du Vaisseau) de Jean-Louis Hoerlé (Président de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin) de Anne-Marie Jean (Déléguée aux affaires territoriales Alsace et chargée du Développement Durable de La Poste), d'André Reboul (Chef de projet TGV Rhin-Rhône au sein de la Direction de la SNCF), d' Hervé Gaudin (Directeur de la communication du Conseil Général du Bas-Rhin) et de  Francis Hirn (Directeur général adjoint et Directeur des services Commerciaux et Marketing des Dernières Nouvelles d'Alsace) qui ont tous partagé leur vision du dynamisme économique alsacien...
A propos de l'enquête :  L'enquête sur Dynamisme économique de l'Alsace était ouverte à tous les internautes, (ceux‐ci vivent en Alsace, dans une autre région de France ou à l'étranger). Mise en ligne le 31 août 2010 via Google doc et  diffusée à travers les médias sociaux (blogs, facebook, twitter, viadeo...)  cette enquête a rassemblé 1119 opinions en 2 mois. Elle s'administrait sous forme de questionnaire anonyme de 24 questions couvrant 4 thèmes  (l'Alsace et vous - l'Alsace économique- Projets et Innovation - Expression libre) et a permis de dégager une photographie de la perception du dynamisme économique de l'Alsace  sur une cible ayant accès à Internet.Il est a noter que le Club des Ambassadeurs d'Alsace s'est engagé à restituer chaque année les nouveaux résultats. Les résultats :  télécharger le document de synthèse  - télécharger le dossier complet
A PROPOS DU CLUB DES AMBASSADEURS D'ALSACE :
"Le Club des Ambassadeurs d'Alsace est une démarche partenariale dont la vocation est de réunir les initiatives et bonnes nouvelles, du nord au sud de l’Alsace. C’est aussi un outil pour toutes celles et ceux qui veulent se faire une idée de l’Alsace avant de venir visiter notre région, y travailler ou s’y installer.Le Club est également une "place de marché" qui permet aux membres d'échanger, partager des expériences ou des opportunités d'affaires". Deux façons pour s'investir dans le Club des Ambassadeur d'Alsace : devenir "Ambassadeur" (personne physique souhaitant promouvoir sa région en toutes occasions) ou devenir "Partenaire" (personne morale ayant pour volonté de faire valoir les atouts de l'Alsace).Le site du Club des Ambassadeurs d'Alsace