Magazine Beauté

la gomphrena Globosa

Publié le 10 décembre 2010 par L'équipe D-Lab

La gomphrena:

Qu’est-ce que le gomphrena ?

Nom scientifique : gomphrena officinalis

Composants principaux : vitamines ( A, B1, B2, E ), minéraux et oligo-éléments ( Sélénium, Zinc, Fer, Calcium, Magnésium, Potassium. )

Description

  • Gomphrena est une herbacée sauvage de la famille des Amaranthaceae originaire d’Amazonie.
  • Elle affectionne les zones ensoleillées, les terres fertiles et drainées. Le gomphrena comporte des fleurs de couleur rouge orangée
  • En phytothérapie, c’est sa racine, réduite en poudre, qui est utilisée

En plus:

C’est la racine de cette plante, qui contient de nombreuses vertus, qui est utilisée par de nombreux peuples du Brésil pour se soigner. Un de ses noms populaires est : « paratudo » (Bon pour tout).

Quels sont les bienfaits de la gomphréna ?

Action relaxante : Elle favorise la gestion métabolique ou psychologique du stress, il lutte contre l’anxiété, trouble du sommeil (tranquillisant du système nerveux central)

Action anti-vieillissement cellulaire : il régularise l’équilibre acido-basique et le vieillissement cellulaire, notamment au niveau de la peau et des cheveux par l’action des vitamines A et E et d’oligo éléments comme le Sélénium

Augmenter la résistance et les défenses naturelles de l’organisme et apporter une revitalisation générale grâce à sa richesse en acides aminés, en minéraux et en vitamines du groupe B qui permettent en plus de recharger les batteries.

Existe-t-il des effets secondaires ?

La gomphrena n’as pas d’effets secondaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines