CRANBERRY
Qu’est-ce que la cranberry ?
Nom scientifique : Vaccinium macrocarpon
Nom français : canneberge
Composants principaux : vitamines (A, B1, B2, E), minéraux et oligo-éléments ( Sélénium, Zinc, Fer, Calcium, Magnésium, Potassium)
- La cranberry est une baie proche de la myrtille et de l’airelle très riche en antioxydant.
- Le fruit de cranberry est aussi reconnu pour ses qualités thérapeutiques grâce à deux éléments particuliers, la proanthocyanidine et l’acide quinique, flavonoïdes contribuant à diminuer la fixation sur les parois des voies urinaires de certaines bactéries coliformes (Escherichia coli) souvent responsables d’infections
En plus:
Le jus de cranberry est consommé depuis plusieurs décennies comme remède traditionnel pour prévenir les infections urinaires qui offre souvent de meilleurs résultats que des antibiotiques
Quels sont les bienfaits de la cranberry :
Prévention des infections urinaires : empêche aux cellules de la vessie et de causer l’infection. Ne bénéficiant pas de point d’ancrage, ces bactéries sont alors naturellement éliminées par les voies naturelles.
Prévention des troubles cardiovasculaires : riche en flavonoïdes (anti-oxydants) qui agissent sur le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.
Action anti-vieillissement cellulaire : riche en anti-oxydants qui favorise la lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement.
Existe-t-il des effets secondaires/contre-indications ?
La canneberge est très riche en acide oxalique qui est contre-indiqué pour les personnes sensibles aux calculs rénaux.
Vous souffrez de diabète car il contient beaucoup de sucre.
Femmes enceintes et qui allaitent, la consommation est déconseillée