Je reviens de mes quatre jours à Paris et j’ai vécu la paralysie de la première métropole Française, haut lieu du business, du tourisme, de « l’intelligence centralisée »….
Hé oui 10 cm de neige et …. plus rien ne fonctionne, tout se grippe, plus de 3000 camions bloqués durant plus de 24h, des automobilistes obligés de dormir dans des centres commerciaux ou au bureau… et c’est là que l’indécence est suprême, le Premier Ministre qui accuse alors Météo France … !
Même dans mes pires cauchemars, rêves ou vagabondages cérébraux, je n’aurais jamais oser mettre çà dans un scénario de très mauvais film. Non.
Parce que si on y va comme çà, on va finir par nous dire que l’un des grande banque française va perdre des milliards, juste parce qu’un employé à joué sans être contrôlé par sa hiérarchie, ou encore que la grippe H1N1 et les millions de vaccins achetés pour rien c’est de la faute de…. Non !
Non !
Vous rigolez…. enfin je vais finir par rire jaune.
Et je viens de découvrir la « météo » de Michelle Blanc, notre très célèlbre blogueuse canadienne, qui était à Paris mercredi sur le Web10 et qui commente, avec son franc parler habituelle.
(Bravo Michelle)
Hé bien non, la neige a commencé à tomber dans le 10e arrondissement où je donnais des cours vers 11h du matin, à 17h aucun trottoir de déneigé, des files continues de voitures à l’arrêt dans Paris intramuros, des piétons très nombreux qui glissaient et se retrouvaient à terre… Et le lendemain matin, la situation pire encore, aucun trottoir de dégagé, même pas par les commerçants (ou très peu d’entre eux)… je croyais que l’on avait tous une obligation de dégager la neige devant chez soi…. à Paris comme dans nos campagne ? … Bon j’arrête là mais principe de précaution et assistance bêtifiante….
Et je ne parle même pas de ces gens qui font la manche, qui couchent à même les entrées d’immeubles ou sur les bouches de métro…. là on va nous expliquer que c’est de leur faute aussi ?
Bon… je retiens la leçon et nous pourrons tous la décliner…
-
s’il neige et que nous sommes bloqués c’est la faute à Météo France
-
alors s’il y a du chômage c’est la faute à Pôle emploi ?
-
s’il y a une crise financière c’est la faute à …
Je vous laisse compléter et conclure…
PS : Comment faisait-on avant quant il y avait 15 cm de neige ?
Comment font les pays nordiques ? Nos services de l’équipement sont ils aussi nulles que le prétend le Ministre qui propose de monter une commission pour organiser des voyages d’étude pour voir comment faire ? Où ont ils été tellement désorganisés et leurs moyens réduits qu’ils ne peuvent plus remplir leur mission ?
Et si on nous prenait tout simplement pour des idiots. Nous ne sommes peut être pas tous assez bête pour manger du foin ?
A lire vos commentaires