Je vis beaucoup de pression à mon travail. C'est un travail très exigeant, mais en même temps très valorisant. J'ai souvent des délais très serrés à respecter, et quand mon patron tarde à remettre le travail à faire, il faut souvent que je mette les bouchées doubles pour arriver à sortir le travail à temps. Ça fait maintenant plus de 30 ans que je fais ce métier, mais je me rends compte aujourd'hui que je tolère de moins en moins cette pression. Probablement dû à mon âge aussi. Je n'ai plus 20 ans, et je n'ai donc plus les nerfs aussi solides. Quand je dois vivre cette pression, j'arrive le soir à la maison totalement épuisée. Je n'ai qu'une seule envie, m'asseoir et ne rien faire d'autre que d'écouter la télévision jusqu'au coucher.
Mais, heureusement, je ne vis pas cette pression au travail à tous les jours. Heureusement! Sinon, mes soirées seraient vraiment vides de sens!
J'ai toujours détesté faire des loisirs qui me donnaient de la pression et du stress. J'ai bien essayé le golf, dont mon chéri raffole, mais ce n'est pas pour moi, justement à cause de ce stress vécu sur le terrain. Quand nous sommes sur le terrain et que nous sommes en train de jouer, et que nous nous faisons accoster par le shérif de la place nous demandant d'aller plus vite, car un groupe de femmes derrière nous sont pressées d'aller faire le souper, je viens sans connaissance!! Mesdames, si vous n'aviez pas le temps de venir jouer un 9, vous n'aviez qu'à rester chez-vous à faire votre souper au lieu de venir écoeurer ceux qui pratiquent ce sport comme loisir, et non pas comme une course contre la montre! Depuis ce fameux incident, qui est survenu il y a plusieurs dizaines d'années, le golf ne m'intéresse plus, au grand dam de mon chéri. J'ai retenté le coup il y a 2 ou 3 ans, mais j'ai encore laissé tomber. Cette fois, c'est moi qui me mettais un stress inutile en voulant être trop perfectionniste dans mes coups. J'ai donc arrêté de nouveau. Je ne dis pas que je ne retenterai par le coup un moment donné, mais peut-être que cette fois, j'irai suivre quelques cours d'un pro pour m'aider dans mon swing.
Aussi, quand je vis de la pression dans mes activités, que ce soit sur Internet, dans des forums, par exemple, je décroche! Je vis assez de stress et de pression comme ça dans ma vie de tous les jours sans qu'en plus je m'en rajoute une couche de plus. Car dans le fond, ce ne sont pas les autres les responsables de cette pression, mais bien nous-mêmes. Ils ne sont pas responsables de nos réactions face à cette pression. De toute façon, pas une personne ne réagira semblablement face à une même pression. Nous en sommes donc les seuls responsables. Il n'en tient qu'à moi à agir avec calme et contrôle face à la pression. Mais comme je n'y arrive pas encore, je me dois donc de couper ce surplus de pression que je vis dans mes activités. Comme on le sait, le stress est vraiment très néfaste pour la santé physique.
Un jour j'arriverai à gérer calmement la pression. Un jour, oui, j'y arriverai.
À votre tour maintenant. Racontez-moi.