Autant de bons sentiments, de politiquement correct et de dégoulinages américano-familiaux nous donnent la nausée, c'est presque à gerber. Machine à fric hollywoodienne. Bien fait de ne pas y être aller au cinéma. Nul !
Il y a parfois des mystères. Comment de si bons acteurs (Susan Sarandon, Sam Neil, Emily Blunt) peuvent se compromettre dans de tels navets et jouer aussi mal ? A part le fric je ne vois pas, j'espère qu'ils ont au moins été bien payés. Et puis Sarandon (64 ans) en jeune mère de famille ce n'est pas très crédible ! Comme tout le reste du scénario : à hurler de rire tellement c'est mauvais. Ridicule !
Un Clint Eastwood (devant et derrière la caméra) que je n'avais jamais vu. Un beau film même si ce n'est pas le meilleur de son réalisateur. La reconstitution du tournage de African Queen est bien rendue et assez intéressante. Mais quelle mauvaise version française à la télé !
Parfait pour un dimanche soir à la maison, ma critique de la sortie : ici
Inédit pour moi, un Disney sympathique. Les personnages sont attachants, c'est drôle et touchant et l'on passe un bon moment.
L'un des premiers films de Peter Weir qui a assis sa notoriété mondiale. Le scénario et la mise en scène sont de haute volée. L'interprétation de Mel Gibson et Sigourney Weaver au début de leurs carrières est très convaincante (et ils sont très sexys !). Toutefois ils sont éclipsés par Linda Hunt en photographe homme qui reçut l'Oscar de l'actrice dans un second rôle pour cette prestation. Elle est tout simplement stupéfiante. Un excellent film.
Raté à sa sortie. Ce très beau film libanais est un vrai délice pour les sens. Une photo chaude et lumineuse pour des actrices formidables. Une très belle surprise.
Passés à la suite sur Comédie après le décès de Leslie Nielsen. Hollywood est vraiment le plus drôle (sortie en salle après ...La reine). Ils se sont vraiment éclatés sur celui-là et nous aussi. Mort de rire ! RIP Leslie...